Ensemble Scolaire DOM SORTAIS

Association Sportive

AS Ensemble Dom Sortais : Bienvenue

L’ASSOCIATION SPORTIVE SCOLAIREde BEAUPREAU
  • L’Association Sportive de l’enseble Dom sortais propose des activités sportives aux élèves le mercredi.
  • L’A.S.S BEAUPREAU adhère à l’UGSEL(Union Générale et Sportive de l’Enseignement Libre).
  • Elle s’adresse à tous les élèves volontaires, désireux de se confronter aux élèves des autres établissements dans leur activité favorite ou dans d’autres activités de découverte.
  • Ses rencontres sportives sont l’occasion de favoriser un engagement et une responsabilisation plus importante des élèves dans une pratique sportive.
  • Elles privilégient l’esprit d’équipe et le partage d’expérience de façon collective.
  • Elles sont un moyen de valoriser les qualités motrices et humaines des élèves pour accroître leur estime de soi.
PROGRAMME D’ANIMATION

• Desactivités sportives variéesen compétitions de secteur, départementales, régionales ou nationales: basket, football, handball, tennis de table, badminton, volley-ball, cross, athlétisme.
  • Desactivités de pleine nature: Course d’orientation,mini- raid.
  • Une implication dans lagestion de compétition:
    • Arbitrer, tenir une table de marque, encadrer.
    • Participation au formation de juge-athlétisme
    • Participer à l’organisation, la gestion d’une compétition (Athlétisme 6ème /5ème, Départementaux Athlétisme par équipe )
  • Des sorties sont organisées ponctuellement pour aller voir desrencontres sportives de Haut Niveau (Perche Elite Tour)
MODALITES PRATIQUES LYCEE
  • Transport pris en charge par l’établissement (déplacement en car, minibus ou voiture).
  • Informations par affichage près des vestiaires et par circulaires d’informations aux parents.
  • Inscriptions auprès des professeurs d’EPS, avec autorisation parentale
  • Gratuité (sauf pour les Championnats Nationaux pour lesquels une participation financière est demandée)
  • Compte-rendus des activités sur les sites de l’ensemble Dom Sortais.
  • Résultats des compétitions officielles sur les sites UGSELdépartemental,régionaletnational

MODALITES PRATIQUES COLLEGE

• Transport pris en charge par le collège (déplacement en car, minibus ou voiture).
  • Inscriptions auprès des professeurs d’EPS, avec autorisation parentale
  • Compte-rendus des activités sur le site du collège.

Calendrier de l’année scolaire 2014-2015

Record du collège ( mis à jour au 1/09/2014)

Pour voir les résultatsconsulter le blog.